Enterrement de vie de jeune fille ou jeune homme

Avant le mariage, l’enterrement de vie de jeune fille ou garçon (EVJF EVJH arras) fait parti des rites et coutumes. Dans ma carrière, j’ai déjà eu l’occasion d’en couvrir dans plusieurs régions. On peut noter des points communs, et quelques différences. Une chose est certaine : les photos de ce moment restent pour une immense majorité d’une valeur inestimable. C’est souvent un petit comité, dédié à la fête, et générateur de souvenirs rigolos dans des tenus improbables.

Les incoutournables EVJF EVJH Arras

Tout d’abord, il vous faudra trouver une troupe d’amies, proches, collègues, famille mais du même sexe que la future “victime. En général cela se fait entre filles avec la future mariée, et entre hommes pour le futur élu. On évite d’oublier les tenues farfelues, colorées, et ridicules qui caractérisent ce rendez-vous.
Le but de cet “enterrement” est de dire adieu à la vie d’avant et de se préparer à la nouvelle vie de marié(e).
C’est un moment essentiel avec ses proches, et c’est ici qu’intervient le rôle du photographe : Immortaliser ces supers souvenirs au même titre que ceux qui vont suivre avec le mariage. Si vous recherchez un organisateur de mariage sur la région vous avez Tout pour un jour.

Quelques variantes et différences lors d’un EVJF EVJH arras

Par exemple en Vendée où la famille joue un rôle essentielle, cette cérémonie est très codifiée. Le futur marié va réaliser un mini cercueil, celui-ci sera enterré dans un jardin, et surtout avec l’ensemble des bouteilles que les convives apporteront. C’est généralement un moment bien arrosé. Le déterrement de ce cercueil se fera à la première naissance issue du jeune couple, et la dégustation se fera alors en “équipe”.

Le saviez-vous?

De plus,dès son apparition au XVIIIe siècle, dans les milieux ruraux en particulier, il est réservé aux garçons fiancés qui se livrent alors à une nuit de débauche, souvent en maison close, profitant ainsi de leurs dernières heures de célibat avant les noces. Pas certains que cette pratique perdure beaucoup de nos jours…

Les photos EVJF EVJH Arras ?

L’ambiance est beaucoup plus décontractée que le jour du futur mariage, c’est pour le photographe un moment de faire connaissance avec les proches des mariés. Ce sont souvent eux qui aideront à la réussite de la journée.

Un budget minimal ? ça n’empêche pas d’avoir des jolies photos !

Ensuite, le budget pour les EVJF ou enterrement de vie de jeune homme n’est en général pas insurmontable. Bien souvent ce sont les amis qui offrent cette prestation car les futurs mariés ne gèrent pas grand chose de ce moment festif et plein de surprises… Pas de retouche ou si peu (vu les déguisements) pas d’interminables photos de groupes, à la place on gère le spontané et la bonne humeur.

Enfin, pour conclure sur cela, si vous désirez avoir une idée du prix pour les forfaits de photos EVJF ou photo EVJH situé à Arras, je propose un tarif de 100€ pour une heure. C’est déjà assez pour de jolis souvenirs. (140 photos à la dernière séance qui a eu lieu à Bapaume (62) près du Donjon. A qui le tour???

 

EVJF photographe

Me contacter

Téléphone

07 81 21 69 15
(SMS privilégié, rappel rapide)

Email

cedric37@free.fr
Formulaire de contact