Rencontre d’un couple amoureux à la citadelle
Ce samedi 23 mars n’apportait pas un climat très favorable pour faire bronzette. Cependant, pour une séance photo, c’était agréable, (même si j’aurai préféré quelques degrés de plus). J’ai croisé Quentin et Bertille pour une séance couple amoureux à la citadelle en plein air. Cet endroit magnifique d’Arras ne manque pas de charme, un peu comme ce jeune couple d’amoureux.
Faut-il stresser avant une séance photo ?
Évidemment que vous être nombreux à stresser, peur de ne pas être à la hauteur, peur de décevoir, peur de ne pas être photogénique. C’est donc la mission du photographe, et en l’occurrence moi ce samedi, que de déstresser ce jeune couple amoureux. Nous avons échappé aux gouttes mais pas à l’odeur de la friterie qui siège sur le parvis. Deux ou trois photos sur les chemins en pavés, cette ancienne caserne militaire est superbement conservée. Vous pouvez visiter ces lieux si le cœur vous en dit !
De la couleur, du noir et blanc, c’est suivant les goûts (et les couleurs)!
Il m’arrive occasionnellement de rendre des photos retravaillées en noir et blanc. Ce ne sont que celles ou je peux détecter un intérêt artistique. Il va s’en dire, que si mes clients n’y tiennent pas, je respecte ce choix. Généralement, j’ai le choix pour sublimer les photos. Autrefois à la mode, le Sépia est remisé dans les vieilles recettes.
Photos de couple c’est aussi un bon moment
Énormément de rires, de sourires naturels et de bonne humeur, c’est normal, vous n’allez pas à un enterrement mais plutôt un moment agréable et joyeux. Une fois le stress disparu, c’est le naturel qui revient au galop. J’en profite pour tenter des photos originales, des photos surprenantes. J’ai de bons retour de cette séance de photo de couple amoureux à la citadelle d’Arras.
Le fameux baiser du couple amoureux façon cinema
Parfois sur la retenue, c’est rapidement qu’avec moi on arrive à se lâcher 🙂 Parfois je dois le réclamer, parfois il arrive spontanément, parfois je dois attendre. Pas toujours évident le métier de photographe me dirai vous. En tout cas avec Quentin et Bertille ca a été un vrai plaisir de les guider, les diriger. Être aussi à l’aise devant mes objectifs, n’est pas forcement donné à tout le monde.
C’est déjà la fin de la séance photo
C’est dejà le moment de se séparer, Bertille et Quentin repartent avec des sourirs plein la tête, et moi quelques 488 photos dans l’appareil. Ca sera pas moins de deux heures de travail de tri, classement, optimisation, recadrage que je devrait faire pour un final rendre une bonne quanrantaine de clichés. La couple amoureux à la citadelle d’Arras devra se connecter sur un serveur sécurisé pour avoir accès à ses photos. Il pourra aisemment si l’envie lui prend de developper et recevoir ces jolies photos.
Me contacter
Téléphone
07 81 21 69 15
(SMS privilégié, rappel rapide)
contact@cedric-desdoit-photographe.fr
Formulaire de contact